Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole de Golf GPV
Derniers commentaires
Publicité
13 mai 2011

Stage NEWS

Je viens de terminer la première partie du stage avec les Educateurs Sportifs de la Ville d'Oyonnax.
Ces deux premiers jours ont été consacrés à l'approche didactique de l'activité Golf, des Fondamentaux de l'activité, et des organisations pédagogiques adaptées au public scolaire du premier degré.
A l'issue de ce stage, j'ai fourni aux responsables les documents professionnels que j'avais soit écrits moi-même, soit que j'avais recueillis au cours de différents stages, ou auprès de différents organismes.
Une troisième étape se fera en juin, sur les terrains municipaux de la Ville, afin de voir ensemble la mise en œuvre concrète des situations d'enseignement, sur leurs lieux d'interventions habituelles.

Outre le plaisir que j'ai eu de retrouver ce qui fut ma carrière professionnelle pendant une douzaine d'années, un message des Services de la Ville vient de me remercier pour le contenue de cette Formation, "Formation qui répondait en tout points aux attentes des Educateurs", et de leur hiérarchie.

Ce travail de fond va déboucher, dans les mois qui viennent, sur des animations "Golf" pour les enfants des Ecoles Primaires de la Ville.
A terme, ce seront tous les enfants des Ecoles, qui vont découvrir le Golf, comme il le font déjà avec les autres disciplines sportives et culturelles. .. Une belle promotion de notre Sport.

Puissions nous faire de même dans quelque temps avec tous les collèges et Lycées...
Mauris BADOS
Publicité
Commentaires
M
Bravo à tous les courageux qui ont assisté à la dernière séance de l'Ecole de Golf de Samognat...<br /> Bravo à ceux qui, malgré ce temps exécrable ont continué de s'entrainer...<br /> Il faut dire que la dernière séance de la série est proche, avec son dernier passage de Drapeaux, et la recherche, soit d'un premier index, soit de la descente tant espérée...<br /> Et puis pour quelques uns, ceux et celles nées en 2001 et après, il y a cette confrontation avec les autres au golf du Gouverneur. J'en ai parlé aux Jeunes ; à vous de voir si vous pouvez y accompagner vos enfants, car prévenu un peu tard, je ne pourrai pas me libérer. Par contre, faites moi savoir par retour si vous êtes intéressés. La famille Mathieu ou moi-même, enverront les inscriptions.<br /> <br /> Pour la journée du mercredi 29 juin au Golf de Saint Claude, je souhaite que tous les enfants soient présents, pour une vraie fête autour du Golf, avec goûter et Remise des Prix..<br /> Vous recevrez bientôt, de la part de Sandrine et Olivier, les instructions pour le transport. Devant être à Saint Claude au moins une heure avant pour préparer le terrain, je ne ferai pas le voyage avec les enfants, mais au moins 3 adultes seront présents dans le bus, à l'aller comme au retour. Et je sais qu'il y aura quelques places pour les parents intéressés.<br /> <br /> Enfin, j'envisage de faire un stage de 3 fois 2h, les 5, 6 et 8 juillet, de 16h à 18h, stage dans lequel, comme pour les vacances de Pâques, je pourrai accueillir les parents "débutants". Coût du stage : 60,00 € plus 10 € de seaux de balles pour Zoran. Inscrivez vous rapidement si votre enfant, vous même ou des proches sont intéressés. (inscriptions par mail, m.bados@laposte.net)<br /> <br /> D'autres stages sont envisageables sur demande.<br /> <br /> A très bientôt, avec mes amitiés. Maurice
Publicité